0
0
0
s2smodern

World archery center

AER a réalisé l'étude acoustique du nouveau Centre Mondial du Tir à l’Arc de Lausanne, conçu pour accueillir les meilleurs archers du monde.

Le nouveau Centre Mondial du Tir à l’Arc comprend des pas de tir intérieurs et extérieurs pour les athlètes internationaux qui pourront s'entraîner pour les grandes compétitions internationales, multisports et les événements World Archery - y compris les futurs Jeux Olympiques - et une salle de fitness de pointe. Le Centre accueille également des cours théoriques et pratiques pour les officiels techniques du sport et les entraîneurs dans des salles de conférences et de réunions.

AER a été mandaté afin d’établir les exigences acoustiques en vue de respecter les recommandations de la norme SIA 181 et de la Société Suisse d’Acoustique (SSA) concernant le nouveau bâtiment. L’étude acoustique concerne principalement le confort acoustique des locaux, ainsi que les isolations acoustiques entre les locaux sensibles des « maisons » et la halle de tir. Le centre inclut des salles de types d'utilisations très diverses, certaines bruyantes et certaines nécessitant un niveau de bruit de fond faible pour une bonne concentration des pratiquants. La combinaison d'une acoustique interne appropriée et d'éléments séparatifs correctement dimensionnés permet d'atteindre les objectifs acoustiques tout en respectant les impératifs budgetaires. La norme SIA 181 et la norme DIN 18041 ont été utilisées comme références pour fixer le cahier des charges.

Centre Mondial du Tir à l'arc de Lausanne : visite virtuelle

 

La contruction du Centre Mondial du tir à l'arc.