0
0
0
s2smodern

Salle des emirats

La Mission des Emirats arabes unis et le bureau Adeli ont fait confiance au savoir faire d'AER pour l'étude et le design acoustique de la Salle des Emirats au Palais des Nations (ONU-Genève).

La nouvelle Salle des Emirats au Palais des Nations (ONU-Genève) est unique au monde par son design intérieur et sa technologie de pointe. Les conférenciers sont illuminés par le ciel des Emirats qui évolue en temps réel grâce à un plafond LED monumentale. Le pourtour de la salle est composée de panneaux de bois courbes, alégorie au vent dans les dunes. Le sol reprend les teintes orangées qui caractérisent les couleurs uniques du sable du desert d'Abu Dhabi.

Le défi majeur des acousticiens d'AER a été de maitriser parfaitement l'acoustique de l'ensemble, tout en rendant complètement invisible les dispositifs acoustiques. L'équipe d'AER s'est rendu dans le laboratoire d'acoustique de l'EPFL pour caractériser précisement les performances des matériaux utilisés, puis a modélisé la propagation du son dans la salle en 3 dimensions. Les choix retenus ont permis d'obtenir une acoustique parfaite, honorant la qualité du design de la Salle des Emirats et assurant le confort auditif des conférenciers.

AER remercie la Mission des Emirats, les architectes iavosh Adeli & Joakim de Rham, le bureau Adeli ainsi que tous les autres corps de métier pour cette magnifique aventure.

Salle des Emirats panoramic

Salle des Emirats plafond

Salle des Emirats Paroi

Salle des Emirats Cabine traduction