Notre équipe de spécialistes en acoustique vous conseille et vous accompagne dans vos projets :

François ABALLÉA Acousticien - Docteur en acoustique - ancien collaborateur EPFL

 

Titulaire d’un diplôme de technicien supérieur en acoustique et vibrations de l’Université du Maine en 1998 et d’un doctorat en acoustique de l’Université du Maine en 2004, François ABALLÉA commence sa carrière professionnelle au sein du service « acoustique environnementale » du Centre Scientifique et Technique du Batiment (CSTB). Il collabore avec le Commissariat de l’Energie Atomique (CEA) puis rejoint le laboratoire d’Electromagnétisme et d’Acoustique (LEMA) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 2006 avant de participer à la création de aer Sàrl .

Philippe MARTIN  Acousticien - Ing. électricité EPFL - Ing. mécanique diplo. HES/ETS

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES/ETS en mécanique (1994), Philippe Martin commence sa carrière comme ingénieur-concepteur dans l’industrie des machines. Après quelques années, il poursuit sa formation et obtient le diplôme d’ingénieur EPF en génie électrique et électronique (2005). Pendant cette période, et jusqu’en 2008, il pratique l’acoustique au sein du Laboratoire d’Electromagnétisme et d’Acoustique de l’EPFL, puis participe à la création d’aer Sàrl.

Parallèlement, il pratique la musique au sein de différentes formations de jazz, puis mélange art et technologie dans des projets allant de la musique électronique au sound design, en passant par la conception d’installations sonores et l’improvisation électro-acoustique.

Cédric MONCHÂTRE  Technicien en acoustique – Bachelor en Ingénierie Acoustique et Vibratoire

 

Titulaire d’un diplôme de technicien supérieur en acoustique (2003) puis d’un bachelor en ingénierie acoustique et vibratoire (2004) de l’Université du Maine, Cédric MONCHATRE commence sa carrière professionnelle au sein du laboratoire d’acoustique et vibration de l’équipementier automobile Siemens. Après un passage par le laboratoire d’acoustique de la société de téléphonie mobile Avantech, il devient gestionnaire d’une équipe dans l’investigation de recherche de bruits sur les tracteurs Claas. Dès 2009 il intègre le laboratoire d’Electromagnétisme et d’Acoustique (LEMA) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) avant de rejoindre l’équipe de aer en 2014.

Ludovic LEIGNADIER Technicien en acoustique – Bachelor en Ingénierie Acoustique et Vibratoire

 

Titulaire d’un diplôme de Technicien en audiovisuelle spécialité Son (2006) et d’un Master en ingénierie sonore (2008), Ludovic LEIGNADIER débute sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur du son dans les domaines de l’image et de la musique. Il poursuit sa formation par un Bachelor mécanique AVTECH spécialisé en acoustique et vibrations de l’institut universitaire de Saint-Etienne (2011) qu’il complète actuellement par un cursus d’ingénieur en Acoustique au CNAM de Paris (formation continue). Après plusieurs expériences professionnelles chez Safran Microturbo et Airbus Hélicoptère, ainsi que dans différents bureaux d’études spécialisés en acoustique, il rejoint l’équipe de aer en 2016.

 

Consultant régulier :

Pierre-André AEBISCHER   Spécialiste en Sound-design et Architecture sonore de spectacle

 

Sound-Designer, artiste sonore, spécialiste en système de multidiffusion, Pierre-André AEBISCHER est un consultant régulier d'aer pour la conception d'installations electro-acoustique de grandes dimensions, fixes ou pour des spectacles tels que le Montreux Jazz Festival, La fête du Blé et du Pain à Echallens, L'Eurofoot 2008 ou la fête des Vignerons 1999.

 

Associé non actif :

Pierre-Jean RENÉ  Acousticien - Docteur en acoustique - Ing. mécanique INSA

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) en mécanique (France) en 2001, Pierre-Jean René obtient un doctorat en acoustique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 2006 dans les spécialités de l’acoustique des salles et l’électro-acoustique. Il est responsable de nombreux projets de recherche et développement en tant qu’assistant scientifique au Laboratoire d’Electromagnétisme et d’Acoustique (LEMA) de l’EPFL jusqu’à fin 2007. En 2008, il crée la société aer en raison individuelle puis s’associe à la mise en place d’aer Sàrl en 2009.

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter les spécialistes en acoustique d'aer